Accueil
puce Accueil puce  Groupe

Groupe

Un réseau actif

Choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international, les "Conseillers du commerce extérieur de la France" (CCE) sont nommés pour trois ans par décret du Premier ministre sur proposition du secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur. Depuis plus de 115 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde.

 

Les CCE en France : 1500 CCE, spécialistes de l'international, implantés dans toutes les régions de France.

 

Les CCE dans le monde : 2800 CCE, expatriés, cadres et chefs d'entreprises, installés dans 146 pays.

Ils vivent au quotidien les opportunités et les risques de tous les marchés de la planète, ils détiennent une riche information de terrain, concrète et directement utilisable. Les CCE organisent des colloques, séminaires et symposiums régionaux, le plus souvent en partenariat avec les principaux acteurs institutionnels (Conseils économiques des ambassades, Services économiques régionaux, Business France, AFII, chambres de Commerce françaises à l'étranger, etc...). Ces rencontres permettent aux CCEF et aux décideurs économiques (français et internationaux) de confronter et de transmettre leurs expériences ou analyses. Oeuvrant au rayonnement de la France, ils assurent la promotion de l'attractivité du territoire.

 

Les CCE de Boston-Nouvelle Angleterre: une experience multi-sectorielle et multi-fonctionnelle au service du commerce exterieur de la France.